Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les (ré)créations de cécyle
les (ré)créations de cécyle
les (ré)créations de cécyle
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2014

LES MARIONNETTES La semaine dernière, je suis

LES MARIONNETTES

 

La semaine dernière, je suis allée 2 jours

en formation sur le thème:

"les marionnettes et le tout-petit"

Je vous présenterai quelques modèles

de marionnettes, vous donnerai les conseils que j'ai glanés.

 

LES MARIONNETTES A GAINE

(que l'on enfile comme un gant)

DSCN1404

DSCN1405Se tient toujours à la verticale, le bras du marionnettiste en chandelier.

L'autre bras doit être "ultra" détendu.

Quand elle ne parle pas, elle doit être en position neutre,

les bras croisés.

 

LES MARIONNETTES A BATON

DSCN1406

DSCN1407

DSCN1410Fabriquée par Karen,

une A.M présente à la formation

DSCN1411

Pêle-mêle de conseils:

Bien différencier les différentes action,

avec un temps de pause.

Le marionnettiste regarde sa marionnette

quand il l'anime.

Attention à bien placer le regard lors de la construction,

face au public, la manipulation sera plus facile.

Quand il y a des jeux d'interprétation,

penser aux sons ( pas forcément de paroles),

cela renforcera les émotions, les états.

Toujours prendre des émotions ou des états forts,

l'évolution d'un personnage dans un scénario

sera plus facile et plus visible au spectateur.

Pour les marionnettes à visage humain,

il est possible d'inventer un langage.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 191
Publicité